Meilleurs jeux vidéo pour les paris eSports

L’esport est un marché florissant et nous pourrions très bientôt le voir conquérir le monde, devenant ainsi l’un des traits essentiels du 21e siècle. En termes simples, l’eSport est une forme de compétition centrée sur les jeux vidéo. Cela inclurait des événements et des tournois organisés avec des joueurs professionnels se battant les uns contre les autres pour la gloire, la gloire ou des cagnottes séduisantes.

Cela a permis à des millions de fans de GamStop de parier sur des sports, et pour le moment plusieurs bookmakers leur permettre de le faire. Ces sites de jeu gardent une trace de tous les tournois populaires et offrent toutes les options aux fans. L’esport est le deuxième type de pari le plus populaire après les jeux de sport traditionnels.

Le jeu surnommé le “grand-père de l’eSport” est sorti en 1996 et s’appelait Quake et le tout premier tournoi Quake a eu lieu l’année suivante où Denis “Tresh” Fong a mis en sac une Ferrari 328. Mais ce n’était que dans les années 2000 que l’eSport s’est imposé.

Cependant, la sursaturation de l’industrie du jeu rend difficile de filtrer les meilleurs du lot. Trois facteurs font d’un jeu un eSport :

  • Expression de compétence
  • Expérience de visionnage
  • Popularité

Les jeux esports sont disponibles en plusieurs genres, tels que :

  • Arène de combat en ligne multijoueur (MOBA)
  • Jeu de tir à la première personne (FPS)
  • Stratégie en temps réel (RTS)
  • Jeux de combat
  • Bataille royale
  • Jeux sportifs

On pense que le jeu fait partie intégrante de toute compétition et, par conséquent, plusieurs sites de paris agissent en tant que sponsors pour les joueurs officiels, les équipes et les tournois eSports.

Meilleurs jeux pour les paris eSports

Voici quelques-uns des jeux vidéo les plus populaires et les plus recherchés pour des sports en fonction de leur audience et du paiement des prix :

Counter-Strike : Global Offensive

Valve a développé et publié ce jeu de tir à la première personne (FPS) en 2012. CS: GO est connu pour avoir une base de fans massive et est le jeu PC le plus joué, derrière League of Legends. Le jeu est un cinq contre cinq, où l’équipe attaquante ou les terroristes tentent de poser des bombes sur l’un des deux sites de bombes et l’autre équipe, les contre-terroristes tentent de les arrêter. Competitive Counter-Strike existe depuis près de deux décennies et pas pour une fois n’a disparu en termes de popularité et d’audience.

Il est à son point le plus fort en ce moment. le développeur gère des cagnottes de tournois d’un million de dollars et co-sponsorise les événements « Majors ». D’autres organisateurs tiers d’eSport, comme l’Electronic Sports League, organisent des événements plus petits et régionaux.

Dota 2

Dota 2 a été publié en 2013 par Valve en tant que suite autonome du mod WarCraft 3, appelé Defense of the Ancient (DotA). Il s’agit d’une arène de combat en ligne multijoueur (MOBA) gratuite qui a pris d’assaut le monde du jeu électronique avec succès. Le jeu nécessite que deux équipes de cinq joueurs s’affrontent pour anéantir une grande structure (l’Ancien) qui est défendue par l’équipe adverse.

Chaque joueur joue un personnage différent avec des pouvoirs spéciaux. Dota Pro Circuit est une ligue professionnelle organisée par Valve, où les joueurs participent pour se qualifier pour The International, le premier tournoi de Dota avec beaucoup de commanditaires de jeux de hasard. Il a enregistré le plus gros prize pool de l’histoire de l’eSport avec 34 millions de dollars en 2019.

League of Legends

League of Legends

Riot Games a développé la célèbre League of Legends en 2009, qui est une arène de combat en ligne multijoueur. Il a un scénario quelque peu similaire à celui de Dota. Deux équipes de 5 s’affrontent pour détruire la base de l’autre ou le Nexus tout en défendant la leur. C’est l’un des jeux PC les plus joués en Europe et en Amérique du Nord. Les joueurs placent le plus souvent des paris sur les matchs (paris basés sur le résultat d’un seul match) sur LoL. Certains placent également des paris purs et simples où les paris sont placés sur le résultat de l’ensemble du tournoi, ce qui augmente effectivement les cotes en raison d’une augmentation des variables.

Call of Duty

L’une des franchises de jeux les plus populaires au monde, Call of Duty a été développée par Activision. Il s’agit d’un jeu de tir rapide ou à la première personne sorti en 2003. Depuis 2010, le CoD compétitif existe sur le marché et le tout premier championnat du monde Call of Duty a eu lieu en 2013 avec un prize pool de 1 million de dollars. Le plus grand événement CoD s’appelle la Call of Duty World League qui se tient chaque année en Amérique latine, au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en Australie.

Fortnite

Par rapport aux autres titres, Fortnite a rejoint la fête assez tard en 2017 en tant que bataille royale gratuite. Epic Games a développé un jeu qui propose des graphismes de dessins animés et des jeux rapides et originaux. Le jeu oblige les joueurs à rassembler du matériel pour construire des structures n’importe où, survivre aux combats. La scène compétitive s’est épanouie vers l’été 2018 lorsqu’Epic Games a organisé une série de tournois appelés Summer and Fall Skirmish. Toujours en 2019, Epic Games a annoncé et organisé une Coupe du monde avec des qualifications ouvertes en ligne pour la Coupe du monde qui a vu la participation de 40 millions de personnes dans le monde.

Starcraft II

Starcraft 2

Ceci est une suite du très célèbre jeu Starcraft et est très populaire en Corée du Sud. Comme les paris sur d’autres jeux, les paris dans Starcraft II se concentrent également sur les résultats purs et simples sur les jeux et les tournois, et les paris sur qui atteindra les demi-finales et les quarts de finale. Les paris peuvent également être placés sur la nationalité du gagnant. Et s’il y a un favori pour gagner le tournoi, alors les paris peuvent être placés sur les chances d’un non-favori de gagner le tournoi. La plupart des sociétés de paris mentionnées ci-dessus proposent des services de paris pour Starcraft II.

League of Legends

Le jeux multijoueur le plus joué au monde. League of Legends est à la fois accessible aux nouveaux joueurs souhaitant s’amuser entre amis et aux joueurs plus dévoués qui apprécient la compétition. Les événements de League of Legends rassemblent de nombreux téléspectateurs, et donc de nombreux parieurs. Cependant, il est assez difficile d’être un parieur réussi de League of Legends. De nombreux aspects du jeu peuvent affecter le résultat d’un match, ce qui complique la prédiction du vainqueur d’un match. Les cotes sont donc plus équilibrées, ce qui pourrait être une opportunité pour les passionnés du MOBA de Riot Games.

Vous pouvez lire aussi :   Parier sur PUBG - Les meilleurs sites de paris sur PUBG

FIFA

Le football/soccer étant le sport le plus populaire au monde sur lequel parier, il n’est pas surprenant de voir sa version virtuelle sur cette liste. La FIFA reprend tous les codes du football : joueurs, équipes et tournois. Les joueurs peuvent parier sur de nombreux aspects du jeu, tels que le vainqueur d’un match, le score final ou l’équipe qui marquera en premier. Cependant, l’esport de la FIFA est très différent des sports traditionnels puisque les joueurs ne parient pas sur les performances de toute une équipe, mais sur un seul joueur contrôlant une équipe. Les cotes sont donc plus équilibrées, car une seule erreur du joueur peut changer l’issue du match.

Développeurs de jeux eSports

Blizzard Entertainment est l’un des plus grands développeurs de jeux eSports et a été responsable du développement de certains des jeux les plus populaires et les plus appréciés tels que World of Warcraft, Hearthstone et Heroes of the Storm. Starcraft II est un autre jeu populaire développé par la société. Riot Games est un autre grand nom des créateurs d’eSports. La société a été créée en 2006 et est basée à Santa Monica, en Californie.

Riot était responsable du développement du jeu populaire League of Legends qui compte actuellement 67 millions de joueurs dans le monde entier. Riot Games s’est développé à un rythme rapide et compte désormais 15 bureaux dans le monde entier.

Valve Corporation est un autre créateur majeur d’eSports avec des titres tels que Dota 2 et Counter Strike : Offensive mondiale. Dota 2 a établi un nouveau record d’eSports en annonçant un prize pool de plus de 18 millions de dollars dans le tournoi Internationals.

Hi-Rez Studios est le créateur du jeu immensément populaire appelé Smite. La société basée à Atlanta, en Géorgie, a été fondée en 2005. La société possède également des bureaux à Brighton, au Royaume-Uni et à Shenzen, en Chine. Parmi les autres jeux populaires développés par la société, citons Paladins, tribus et chasseur à réaction.

eSports : l’essor des paris en ligne

Les paris sur les eSports sont devenus extrêmement populaires au cours des deux dernières années. Certains analystes du jeu ont prédit que les paris sur l’industrie des sports électroniques dépasseraient les 20 milliards de dollars au cours des prochaines années. Certaines des plus grandes sociétés de paris autorisent désormais les paris sur les eSports. Certaines des plus grandes sociétés de paris qui encouragent désormais les jeux eSports incluent :
Sports de pointe: eSports a trouvé sa place dans Pinnacle Sports, l’une des plus grandes sociétés de paris en ligne agréées au monde. La société a été fondée en 1998 et a commencé à prendre des paris sur les eSports depuis 2010. Rétrospectivement, cette décision a semblé être un éclair brillant, car l’industrie des eSports est devenue le marché à la croissance la plus rapide de l’entreprise. Bientôt, de plus en plus d’entreprises ont suivi Pinnacle et ont commencé à autoriser les paris sur l’industrie des eSports.
pari365: Cette société de jeux d’argent basée au Royaume-Uni est l’un des plus grands groupes de jeux d’argent au monde avec plus de 19 millions de clients dans près de deux cents pays. L’entreprise emploie plus de 3000 personnes et propose des paris sur le poker, le casino et le bingo ainsi que sur l’industrie du eSport.
Groupe Betway: La société propose des services de jeux d’argent à travers plusieurs marques, notamment Betway Sportsbook, Betway Casino, Betway Vegas et d’autres. Le groupe détient des licences dans plusieurs pays européens, dont le Royaume-Uni et l’Allemagne. Certaines autres sociétés de paris qui autorisent les paris sur les eSports incluent 888sport, William Hill, Unibet, 188Bet et BetVictor

Jeux eSports et cotes de paris

Dota 2 est l’un des jeux eSports les plus populaires au monde. À son apogée, plus de 900 000 joueurs jouent au jeu chaque jour. Les tournois Dota 2 sont organisés tout au long de l’année et attirent un grand nombre de participants en raison de la popularité mondiale du jeu. Certains des tournois les plus populaires sont le International, Dota 2 Asia Championship et World Cyber ​​Arena qui ont généralement lieu à l’époque chaque année. La plupart des sites de paris mentionnés ci-dessus permettent de placer des paris sur Dota 2. Il existe différents types de paris qui peuvent être placés sur ce jeu, notamment :

Différents types de paris pour les jeux eSports

Gagnant du match: Il s’agit du type de pari le plus courant dans l’industrie de l’eSport et c’est un pari placé sur l’équipe que les joueurs pensent être susceptible de gagner.
Paris avec handicap: Dans ce type de pari, un handicap est attribué au vainqueur du match, ce qui augmente les chances de victoire mais comporte également des risques supplémentaires.
Double chance: Il y a peut-être trois issues qui peuvent se produire dans un match, une victoire, un match nul ou une défaite. La double chance permet de placer des paris sur les deux résultats les plus susceptibles de se produire.
Note correcte: Les paris sont placés sur le score final du match qui doit s’étendre sur au moins deux matchs pour qu’il soit applicable.
Gagnant de la carte X: Les paris sont placés sur qui gagnera une carte spécifique ou un sous-ensemble du jeu.
Gagnez au moins 1 carte: Les paris sont placés sur une équipe gagnant au moins une carte.

Pensées de conclusion

La plupart de ces jeux sont disponibles sur plusieurs sites de jeu en ligne et sont optimisés pour le jeu sur mobile et sur ordinateur. L’utilisation des technologies HTML5 et CSS3 garantit que les jeux sont parfaitement réactifs et compatibles avec les appareils iOS ou Android.

Vous pouvez lire aussi :   Parier sur Call of Duty - Les meilleurs sites de paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour haut de page