Parier sur Dota 2 : Comment faire et les meilleurs sites de paris

Dota 2 est sans doute l’un des meilleurs jeux multijoueurs dans le domaine des eSports. C’est également l’une des plateformes les mieux rémunérées de l’industrie du jeu, avec des cagnottes dépassant les 34 millions de dollars. Bien sûr, avec un jeu aussi énorme et aussi célébré que Dota 2, vous pouvez vous attendre à ce que la base de joueurs soit incroyablement volumineuse même pendant les saisons creuses.

En fait, Dota 2 emploie un peu moins de 11 millions de joueurs actifs à l’échelle mondiale, avec de nombreuses équipes professionnelles au sein. Déraciné d’un mod Warcraft 3 créé par la communauté, Dota 2 a cherché à faire évoluer le genre d’arène de combat en ligne multijoueur (MOBA) en mettre en œuvre des mécanismes nouveaux et addictifs, ainsi qu’une multitude de mises à jour fréquentes pour aider à booster la plate-forme.

Et voilà, Dota 2 est devenu une célébrité après sa naissance en 2013 – et le reste est entré dans l’histoire. Et pour ce qui est d’aujourd’hui, eh bien, jetez un œil à n’importe quel coin de la communauté des joueurs et vous obtiendrez très certainement quelques références. Fan du jeu ou non, on ne peut nier son importance.

Dota 2 : Qu’est ce que c’est et comment ça joue

Comme pour la plupart des jeux multijoueurs joués dans le domaine eSports, Dota 2 met deux équipes de 5 dans une arène qui nécessite à la fois une stratégie et un travail d’équipe strict afin de dominer le tableau. Avec chaque équipe contrôlant l’une des deux bases de chaque côté de la carte, les joueurs doivent s’unir pour former une armée suffisamment puissante pour conquérir la région et anéantir le campement ennemi, ou plus précisément, l’Ancien, qui est un bâtiment central que les deux les équipes doivent travailler ensemble pour se défendre. Il existe trois chemins fusionnés entre les deux bases, qui reçoivent tous un flux constant d’unités de combat contrôlées par l’IA, appelées « rampants ».

Ces groupes travaillent pour contrer l’équipe adverse et détruire les tours qui parsèment chaque itinéraire. Dans le but de prendre le dessus, les deux équipes doivent travailler efficacement pour rassembler autant de ressources que possible avant d’engager l’ennemi et d’envahir la colonie ennemie. Une fois l’Ancien détruit de chaque côté, le vainqueur est annoncé et les points sont comptés.

Le 5v5 expliqué

Dota 2, comme mentionné ci-dessus, est un jeu basé sur 5v5, dans lequel les deux équipes sont confrontées à la destruction du campement adverse et à la conquête de la carte. Chaque joueur a le choix d’un héros, avec une liste de 100, chacun possédant un ensemble spécifique de compétences. Grâce à ce héros, chaque joueur peut accumuler un revenu en tuant les creeps contrôlés par l’IA ou en éliminant un autre héros ennemi de la carte, auquel cas des récompenses supplémentaires sont ajoutées.

Une fois que suffisamment d’argent a rempli les poches du héros, les statistiques peuvent être augmentées et, à leur tour, rendre le personnage beaucoup plus puissant.

Les plateformes

Contrairement à de nombreuses autres entrées eSports qui s’étendent souvent sur différentes plates-formes, Dota 2 est conçu uniquement pour la base d’utilisateurs PC. Cela, bien sûr, signifie que le jeu fonctionne principalement avec une souris et un clavier. En tant que jeu gratuit de Valve, les utilisateurs de Windows et de Mac ont grandement bénéficié du matériel que l’éditeur y a chargé depuis son apparition en 2013.

Bien que rien n’ait été gravé dans la pierre par rapport à une édition multiplateforme, de nombreux adeptes qui découlent des flux compétitifs se sont cramponnés à l’idée. Cependant, en raison du nombre d’actions et de boutons uniques qui se verrouillent sur Dota 2, le concept ne fonctionnerait tout simplement pas en tant que port de console.

Et donc, avec cela, il vaut mieux laisser l’icône Valve comme un phénomène naturel sur PC, sans marge de manœuvre.Dota 2 propose certaines des plus grosses cagnottes jamais vues dans le monde de l’eSport.

Voici les informations absolument essentielles que vous devez connaître pour mieux comprendre le jeu de stratégie. Une fois que vous aurez acquis de bonnes connaissances sur le jeu, vous pourrez vous lancer dans les paris sur Dota.

  • Dota est un jeu de stratégie en temps réel qui exige de nombreuses décisions tactiques, des perspectives intelligentes et un haut niveau de coordination d’équipe.
  • Le but du jeu ? Détruire l'”Ancien” de votre adversaire. Celui-ci est situé dans une forteresse, qui est protégée par plusieurs tours sur trois voies.
  • Les joueurs de Dota contrôlent leur propre héros qui se bat pour eux, et collectent de l’or et de l’expérience. L’or peut être gagné en tuant des creeps, ainsi qu’en tuant des héros ennemis, des creeps neutres et en détruisant des bâtiments ennemis.
  • L’or peut également être utilisé pour acheter des objets – dont nous parlerons plus tard – pour les aider à gagner le jeu. Les équipes auront plus de chances de gagner avec plus d’objets.

Héros

Les héros sont l’élément essentiel de Dota. Un match entier est fortement influencé par les héros, qui font la différence entre la victoire et la défaite.3 types de héros sont disponibles pour les joueurs : Force, Agilité et Intelligence. Il y a 40 héros de force, 38 héros d’agilité et 43 héros d’intelligence à choisir.Les héros de force sont des guerriers coriaces et peuvent supporter plus de dégâts que les deux autres types de héros. En général, les héros de force ont la meilleure santé naturelle et peuvent continuer à se battre pour endommager les ennemis.

Les héros d’agilité sont des personnages rapides et raffinés qui maîtrisent les armes et les techniques de combat. Ce type de héros a la capacité d’attaquer régulièrement les ennemis.Les héros d’intelligence sont des maîtres des sorts et des capacités. Les héros d’intelligence s’appuient souvent sur l’aide apportée aux alliés et sur la mise à mal des ennemis plutôt que sur les attaques physiques.

Certains utilisent des pouvoirs magiques pour augmenter leurs capacités d’attaque.

Chaque équipe sélectionne cinq héros sur les 120 possibles au début de chaque partie. Les héros collectent de l’or et des points d’expérience pour devenir plus forts et acquérir de nouvelles capacités afin de détruire l’Ancien de l’adversaire.

Creeps

Dans Dota, les creeps sont décrits comme des “unités de base”. Toute unité qui n’est pas un héros, un bâtiment ou un coursier est considérée comme un creep. Que les creeps soient contrôlés par le joueur, neutres ou qu’ils fassent partie d’une faction ou d’une autre, il y a une ou deux choses que vous devez savoir à leur sujet.

Jusqu’à la défaite de la caserne de l’équipe adverse, les creeps ont des statistiques fixes et ne sont pas modifiés par l’accumulation d’expérience et/ou la montée en niveau. Une fois les baraques vaincues, votre équipe gagne des “mega-creeps”, qui sont nettement plus forts.

Pendant ce temps, les héros peuvent tuer des creeps pour gagner de l’expérience et de l’or afin d’améliorer leurs statistiques.

Objets

Les objets dans Dota sont des pièces d’équipement en jeu qui offrent aux héros des attributs bonus et des capacités spéciales. Les joueurs peuvent acheter ces objets dans plusieurs boutiques situées sur la carte de Dota.

La plupart des objets sont disponibles dans les boutiques, tandis que d’autres sont lâchés par les monstres de manière sporadique sur la carte. Cependant, pour certains objets spéciaux, vous devrez vous rendre dans une boutique secrète. Il n’y a que deux boutiques secrètes sur les cartes, une dans le territoire de chaque équipe. M

ais combien d’objets un héros peut-il détenir ? Ils peuvent avoir :

  • Six objets dans leur inventaire.
  • Trois dans leur sac à dos
  • Six autres dans leur cachette.

Les objets sont achetés à la boutique avec l’or collecté tout au long du jeu.

Les tournois et les gains

Les tournois de Dota 2 offrent des cagnottes et un nombre de spectateurs parmi les plus élevés au monde, ce qui explique aussi la popularité des paris sur Dota 2. Les parties peuvent être suivies dans le client Dota 2 lui-même, grâce à un mode spectateur. Valve récompense les joueurs qui regardent certains matchs avec du contenu en jeu.

Le plus grand tournoi est le championnat international de Dota 2, organisé par Valve. La cagnotte de l’International 10 a atteint plus de 40 millions de dollars américains.

Pour atteindre un chiffre aussi incroyable, Valve a vendu des portefeuilles de contenu cosmétique en jeu (comme des apparences de héros alternatifs, qui ne modifient en rien l’équilibre du jeu) appelés “Compendiums”. Ceux-ci peuvent être achetés à plusieurs prix, et le Compendium personnel de chaque joueur peut être “amélioré” (une façon de l’améliorer est de dépenser plus d’argent) pour débloquer plus de contenu.

De plus, au fur et à mesure que des compendiums sont vendus dans le monde, Valve met davantage de contenu à la disposition de tous les propriétaires de compendiums, quel que soit leur niveau, dans un système qui rappelle les récompenses Kickstarter. Vingt-cinq pour cent de toutes les ventes sont reversés à la cagnotte. Il existe cependant d’autres tournois, avec des cagnottes très différentes, un nombre de participants, un niveau de compétence moyen, etc.

Pour des informations complètes sur le calendrier des tournois, notre site est toujours une excellente source. C’est également une excellente source d’informations pour ceux qui ont trouvé un site de paris sur Dota 2 et qui veulent en savoir plus sur les équipes participantes.

L’International 10

C’est le plus grand tournoi de Dota 2 de l’année, et il conclut la saison 2021 du Dota Pro Circuit en beauté. C’est l’apogée de l’esport Dota 2, et certaines des meilleures équipes d’esports du jeu feront leur apparition ici.

Ce qui fait le succès de The International et sa popularité auprès des fans de Dota 2, c’est non seulement le fait que cet événement esport est l’un des plus importants au monde et qu’il attire donc des foules massives de fans, mais aussi le fait que Valve a tendance à mettre en place tout un spectacle pendant The International. C’est une expérience incroyable dont rêvent tous les fans de Dota 2.

Assister au spectacle en personne et encourager ses équipes préférées est quelque chose qui ne peut être exprimé par des mots.

C’est pourquoi les fans de Dota 2 ont toujours soutenu Valve, quoi qu’il arrive. La pandémie de Corona a provoqué un ralentissement du monde de l’esport, rendant les événements esports en direct presque impossibles pendant un certain temps, et Valve n’a pas fait exception. L’International 10 était initialement prévu pour le 18 août 2020, mais Valve a été contraint de reporter l’événement à l’année suivante.

Comme si cela ne suffisait pas, ils ont rencontré d’autres problèmes lorsque le gouvernement suédois a empêché Valve d’organiser le tournoi à Stockholm, en Suède. La date a finalement été déplacée du 5 août au 7 octobre, et le nouveau lieu du TI10 a été fixé à Bucarest, en Roumanie.

Une fois le nouveau lieu révélé et la date fixée, Valve était enfin prêt à aller de l’avant. En conséquence, le monde de l’esport a commencé à se préparer pour l’un des plus grands événements de l’année, et de nombreux sites de paris ont suivi.

Les paris sur la TI10 devraient exploser une fois que l’International 10 aura commencé. D’ici là, les fans de Dota 2 trouveront probablement quelques paris directs pour se réchauffer avant l’arrivée de l’événement principal.

Comment joue-t-on à Dota 2 en compétition ?

Dota 2 est un jeu complexe à apprendre. Il y a énormément de choses à faire, mais même avec toute cette complication, les équipes les plus compétentes et les meilleurs joueurs de Dota 2 peuvent faire des choses remarquables avec ce jeu. Chaque match se joue entre deux équipes de cinq personnes, dans une zone divisée en son centre. Il faut savoir comment fonctionnent les mécanismes les plus complexes pour parier sur Dota 2.

Un match peut durer entre 15 et 75 minutes, avec un mélange de stratégie en temps réel et d’éléments de jeu de rôle. Les joueurs choisissent des héros parmi un pool de 115 possibilités.

Il ne s’agit pas seulement de choisir les meilleurs héros de Dota 2, il faut aussi se synchroniser avec ses coéquipiers afin de faire tomber l’Ancien de l’adversaire, qui est la structure la plus importante de la base d’une équipe. Lorsque ce bâtiment s’effondre, la partie est terminée. Le jeu lui-même s’appelle en fait Defense of the Ancients 2, donc tout tourne autour de l’ancien lorsque vous cherchez à parier sur lui.

Trois raisons pour lesquelles les paris sur Dota 2 sont passionnants :

1. Soutenir les meilleures équipes de Dota 2

Dota 2 étant un sport d’équipe, vous pouvez vous amuser à déterminer quelles sont les équipes légendaires de Dota 2 à soutenir. Que vous fassiez des paris Dota sur une équipe européenne de premier plan comme Team Liquid, ou sur une organisation chinoise coriace comme Vici Gaming, il y a quelque chose d’infiniment plaisant à voir ces joueurs incroyables vous faire gagner des bénéfices décents.

2. Participez aux plus grands tournois de Dota 2

Nous savons tous que les tournois de Dota 2, comme The International, offrent régulièrement les plus grosses cagnottes de l’esport. Et même si nous ne pouvons pas prendre notre part des sommes de plusieurs millions de dollars qui sont attribuées aux gagnants, nous pouvons tous essayer de parier sur Dota pour un résultat tout aussi profitable.

3. Choisir les paris les plus rentables sur Dota 2

Comme de plus en plus de bookmakers commencent à proposer des paris décents sur Dota 2, il est également très amusant de rechercher les cotes les plus rentables. Cela peut devenir encore plus passionnant si vous utilisez une ressource comme Esports.net pour comparer les cotes des différents bookmakers sur vos équipes et joueurs préférés de Dota 2.

Obtenir un avantage dans les paris sur Dota 2

Pour gagner de l’argent en pariant sur un jeu, il faut bien connaître le jeu et ses meilleurs joueurs. En outre, le simple fait d’apprendre à connaître les différents sites de paris sur Dota 2 peut constituer un avantage considérable en soi. Ces deux types de connaissances peuvent être acquis en regardant les championnats internationaux de Dota 2 mentionnés plus haut, où s’affrontent les meilleurs joueurs du monde. Toute émission avec un commentateur célèbre (comme TobiWan) vous donnera plus d’informations que n’importe qui d’autre, car il en sait plus sur ce sport que n’importe qui d’autre, sauf les professionnels.

Il existe également des qualifications pour le tournoi, qu’il est bon de regarder pour voir des pros de second rang et en apprendre davantage sur les jeunes talents. Le site Esports.net est l’endroit idéal pour obtenir des statistiques détaillées sur n’importe quel match. Voici une page qui donne des statistiques pour un round d’un match de wild card pour les championnats internationaux de cette année. Les statistiques importantes sont les suivantes :

  • Kills (K)
  • Morts (D)
  • Assists (A)
  • Derniers coups (LH)
  • Ou par minute (GPM)
  • Expérience par minute (XPM)

Gardez à l’esprit le rôle et le héros que chaque personnage jouait lorsque vous regardez les statistiques. Une personne jouant un carry devrait avoir une LH très élevée par rapport au reste de son équipe, alors qu’une personne jouant un support n’en aura souvent pas.

Dota 2, comme tous les sports électroniques, n’en est qu’à ses débuts. L’idée de parier sur Dota 2 – ou sur tout autre jeu vidéo – est nouvelle. Un certain travail de terrain peut être nécessaire pour tirer le meilleur parti de cette opportunité, mais les informations existent et quelqu’un est toujours prêt à faire des efforts. Une personne qui prend le temps de devenir un expert précoce des paris en ligne sur Dota 2 pourrait en tirer un profit énorme.

Voici quelques-uns des principaux marchés sur lesquels vous pouvez parier sur DOTA 2 :

Parier sur le résultat d’un match

Il s’agit du type de pari Esports le plus simple, vous pouvez choisir qui va gagner un match. Les matchs de Dota 2 se jouent généralement au format Bo1, Bo3 ou Bo5 (uniquement les Grandes Finales), ce qui signifie que le vainqueur est désigné après avoir traversé un maximum de 1, 3 ou 5 parties, cartes ou rounds (l’équivalent des sets au tennis).

Pour certains tournois, les organisateurs choisissent un format incluant des matchs Bo2. Ces types de matchs peuvent également se terminer par un match nul. Vous pourrez faire ces paris sur Dota 2 sur à peu près n’importe quel site, même si certains vous donneront de meilleures cotes esports.

Parier sur le résultat d’un match avec un handicap/avantage de carte

Les bookmakers proposent des handicaps ou des avantages aux équipes en fonction de leurs performances attendues. Ainsi, si un match semble être une victoire facile, ce marché nivellera un peu les choses. Par exemple, parier que l’équipe A gagnera un match avec un handicap de 1,5 carte contre l’équipe B signifie que vous pensez que l’équipe A va gagner le match avec un score de 2 – 0. Si elle gagne avec un score de 2 – 1, votre pari sera perdu à cause du handicap, ce qui rend le score final 0,5 – 1 en faveur de l’équipe B.

De la même manière, si vous pariez que l’équipe A gagnera un match de Bo3 avec un avantage de 1,5 carte contre l’équipe B, cela signifie que vous pensez que l’équipe A va gagner au moins 1 match contre l’équipe B. Si elle le fait, même si cette équipe perd le match avec le score de 1 – 2, le score réel après avoir ajouté son avantage sera de 2,5 – 2. Cette formule est plus compliquée, mais elle permet d’équilibrer les chances des équipes mal assorties. Les meilleurs sites de paris sur Dota 2 en proposent beaucoup.

Parier sur la survenue d’un événement

Il s’agit d’un type de pari dans Dota 2 qui vous permet de parier sur un certain événement qui a lieu pendant un certain match. Par exemple : le vol de l’égide de l’immortel par l’une des équipes, l’abattage d’un coursier animalier, une série divine (9 morts consécutifs) ou un raid (5 morts consécutifs). Suivez l’actualité de Dota 2 pour vous faire une idée de la fréquence de ces événements.

Parier sur l’équipe qui sera la première à accomplir quelque chose

Ce type de pari vous permet de choisir l’équipe qui sera la première à accomplir quelque chose dans une partie particulière du match. Par exemple, vous pouvez choisir l’équipe qui tuera le premier Roshan, ou détruira la première tour ou caserne, ou obtiendra le premier kill (First Blood), ou sera la première à obtenir 10 kills au tableau d’affichage.

Les meilleurs sites de paris sur Dota 2 vous offriront un grand nombre de choix différents dans ce domaine. Cependant, cela peut être un peu plus difficile à prévoir. Même si une équipe est susceptible de gagner, il est plus difficile de juger qu’elle sera la première à réaliser une chose spécifique.

Parier sur le vainqueur du tournoi

Ce type de pari est disponible avant le début d’un tournoi, vous permettant de choisir l’équipe qui, selon vous, va remporter le titre. Les cotes sur ce type de pari sont probablement assez élevées, même pour les favoris, car il y a beaucoup d’inconnues en jeu.

Parier sur le finaliste du tournoi

Ce type de pari est disponible avant le début d’un tournoi, vous permettant de choisir une équipe qui, selon vous, va se qualifier pour les finales. Comme pour les paris sur les vainqueurs, ce type de Dota 2 est plus imprévisible.

Parier sur une statistique du tournoi

Ce type de pari est généralement disponible avant le début de tournois très importants, comme The International, et vous permet de parier sur des choses comme le héros le plus choisi (pendant tout le tournoi), le héros le plus banni, le héros ayant le plus de GPM (or par minute) dans une partie, le joueur ayant le plus de morts dans une partie, et d’autres statistiques de ce type.

Parier de l’argent réel sur les sites de paris sur Dota 2

Pour la plupart des lecteurs qui connaissent les jeux d’argent en dehors des esports, les deux premiers devraient être familiers. Les jeux d’argent fictif et d’argent réel sont souvent proposés par les mêmes sites, l’argent fictif étant le substitut pour ceux où les jeux d’argent en ligne sont illégaux (comme aux États-Unis), ou comme un outil avec lequel s’entraîner et s’acclimater à l’idée d’un pari.

Les types de paris que les gens font sont des paris sur qui va gagner un jeu particulier, un pari futur sur le gagnant d’un tournoi, un pari sur la distance que va parcourir une équipe dans un tournoi, etc. Les sites qui proposent des paris sur les esports sont notamment Pinnacle Sports et bet365. Nous sommes également fans de Betway eSports, qui propose un éventail de titres, dont plusieurs matchs de Dota 2.

Certains sites, comme DraftKings, proposent des paris sur les ligues fantastiques et les sports électroniques. À l’instar des ligues fantastiques pour les sports en direct, les paris fantastiques pour les esports sont basés sur le choix par les parieurs d’une liste de joueurs professionnels pour leur propre équipe imaginaire. Les performances de ces joueurs déterminent si vous gagnez de l’argent ou non. Des points sont accordés pour les attaques et les passes décisives, et des points sont retirés pour les décès.

Vous cherchez à vous démarquer ailleurs ? Pourquoi ne pas jeter un œil à ceux-ci :

Parier sur League of Legend
Parier sur Rocket League

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour haut de page