Parier sur League of Legends – Les meilleurs sites de paris

Meilleurs sites de paris sur League of Legends en 2021

Survolez les piliers de l’eSport et vous vous retrouverez certainement face à face avec League of Legends. Bien sûr, étant un jeu qui embarque des joueurs depuis près de douze ans, il est logique qu’il soit un détenteur de titre respectable au sein de la communauté en ligne.

Et tandis que beaucoup sont depuis montés au créneau pour tenter de détrôner le phénomène des arènes de 2009, aucun n’a réussi à accumuler un niveau d’acclamation similaire, malgré le pic de popularité lié au genre. En remontant à 2002, Warcraft 3: Reign of Chaos de Blizzard était ce qui a inspiré la League of Legends que nous connaissons et chérissons aujourd’hui.

Bien sûr, à l’époque, Warcraft 3 était sur le point de s’ouvrir pour inspirer Dota et d’autres œuvres ambitieuses. Cependant, après que Riot Games ait acquis Steve Feak (Dota: Allstars) pour aider à étoffer un titre autonome, le travail a été accéléré et League est finalement né. Avancez de plusieurs années et le joyau du MOBA s’est retrouvé assis sur un trône au succès éternel. Même en 2021 – LoL règne toujours en maître sans rival à craindre.

League of Legends : en bref

League of Legends suit un modèle 5v5, où à chaque fois s’empare d’une base de chaque côté de la carte. Chaque joueur assume le rôle d’un « champion », tous possédant une roue de capacités spécifique. En combinant les capacités et les ressources cartographiées, chaque faction peut travailler ensemble pour détruire le Nexus adverse afin de revendiquer la victoire.

Cependant, pour atteindre chaque Nexus, les deux équipes doivent parcourir les trois chemins de connexion qui relient les deux campements. En chemin, bien sûr, il y a un flot de Minions qui sortent de chaque camp, ainsi qu’une jungle regorgeant de monstres neutres, de tourelles et d’inhibiteurs. Une fois que chaque joueur a pris la place de l’un des champions disponibles, la seule option pour aller de l’avant est d’attraper des kills et d’amasser de l’or pour acheter de nouveaux objets et de l’expérience pour améliorer les niveaux et les capacités.

Bien sûr, étant un jeu qui tourne autour de l’efficacité, le temps est un facteur crucial dans lequel chaque équipe doit se battre pour le trône. Les niveaux et les capacités doivent être acquis rapidement, car un seul repli mineur peut conduire l’équipe adverse à revendiquer la victoire. Le premier à débarrasser le rival de son moyeu central domine le plateau.

Comment se joue League of Legends

LoL est, dans un cadre d’esports compétitifs, un affrontement 5v5 dans lequel la condition de victoire est de détruire la structure du lien dans la base de l’autre équipe. Les bases sont connectées les unes aux autres via trois chemins (normalement appelés « voies »), et ces chemins sont le principal moyen par lequel chaque équipe engage l’autre. Chaque voie se compose des éléments suivants :

  • Les serviteurs, qui sont générés par chaque base à intervalles réguliers pour attaquer la base et les joueurs de l’autre équipe. Tuer ces serviteurs avec les “derniers coups” rapporte à chaque joueur de l’or pour acheter des objets et de l’expérience pour acquérir de nouveaux niveaux et capacités.
  • Les tourelles, qui sont des structures défensives qui tirent des projectiles sur les joueurs et les serviteurs ennemis.
  • Les inhibiteurs, qui sont des structures au bout de chaque voie. Détruire l’inhibiteur crée un nouveau serviteur puissant qui peut mener la charge contre la base ennemie.
  • Entre les voies se trouvent les zones de la jungle, qui sont remplies de monstres neutres que les équipes peuvent tuer pour de l’expérience, de l’or et des buffs.

lol-betting-tournois

Champions de la Ligue des Légendes

Chaque joueur contrôle un “champion” avec ses propres capacités spéciales. Les champions diffèrent les uns des autres par les effets de leurs capacités, le type de dégâts qu’ils infligent et les statistiques de leur personnage. Sur la base de ces caractéristiques, les joueurs et leurs champions rempliront des rôles différents les uns des autres pour mieux travailler en équipe.

Il est important de noter que chaque personnage peut remplir différents aspects de plusieurs rôles, un rôle étant son rôle principal et un autre étant son rôle secondaire. Les rôles dans LoL sont les suivants :

  • réservoirs sont des personnages de mêlée qui peuvent subir plus de dégâts que les autres personnages. Ils protègent les autres personnages dans les combats en équipe et essaient de subir des dégâts pour que les autres n’aient pas à le faire.
  • Les soutiens sont des personnages dont le but principal est de protéger les alliés et de leur donner des buffs.
  • Combattants sont des personnages avec généralement moins de capacité de survie que les chars, mais ils infligent plus de dégâts aux autres joueurs et sont bons dans les rencontres en solo. Les combattants sont des personnages avec généralement moins de capacité de survie que les chars, mais ils infligent plus de dégâts aux autres joueurs et sont bons dans les rencontres en solo.
  • Assassins sont des personnages qui se concentrent sur le fait d’infliger des « dégâts en rafale », ou une grande quantité de dégâts en très peu de temps, afin de tuer efficacement les joueurs ennemis. Ils sont extrêmement vulnérables aux dommages.
  • tireurs et Mages sont appelés « portes ». Ces personnages deviennent beaucoup plus forts en fin de partie après avoir commencé relativement plus faibles au début. Les tireurs d’élite sont connus sous le nom de porte AD (Attack Damage). avec leurs dégâts provenant des attaques de base. Les mages sont connus sous le nom de porte AP (Ability Power), car leurs dégâts sont principalement causés par leurs pouvoirs.

Il existe de nombreux autres aspects de League of Legends qui doivent être pris en compte, tels que le positionnement mpa, les achats d’objets, des personnages non-joueurs particuliers qui offrent des bonus lorsqu’ils sont tués (comme le baron Nashor ou le dragon), et bien plus encore. C’est un jeu extrêmement complexe avec de nombreuses facettes, qui sont toutes essentielles pour connaître le succès en tant que parieur.

Un guide complet expliquant presque tous les aspects du jeu peut être trouvé ici, bien que le guide soit tout sauf une lecture légère. Au moment d’écrire ces lignes, il a été mis à jour régulièrement pour refléter les changements dans les mécanismes du jeu (qui sont toujours modifiés pour des raisons d’équilibrage).

Tournois et cagnottes de League of Legends

L’aspect le plus visible du jeu pour les personnes qui ne jouent pas à LoL sont les tournois massifs qu’il propose, qui peuvent remplir des stades pleins de monde. Les plus grands tournois de LoL sont organisés par Riot Games eux-mêmes, comme le tournoi de cagnotte de 2,2 millions de dollars US pour le championnat du monde 2019 de League of Legends.

Chaque continent a sa propre scène régionale d’équipes, de qualifications et de tournois, mais il existe également de nombreux événements internationaux et sur invitation (le Championnat du monde étant le plus grand et le plus important d’entre eux).

Les plateformes

Pour faire simple, League of Legends se joue sur PC. Cependant, Riot Games a sorti le jeu pour les utilisateurs de Mac en 2013, avec la possibilité supplémentaire de jouer en cross-play. Malheureusement, la base de joueurs entourant le front du système d’exploitation ne représente qu’une fraction de la population globale, ce qui rend la plate-forme Mac quelque peu indigne des tournois compétitifs.

Et donc, en passant par là, un combat typique aura recours à Windows pour héberger la série de matchs. Bien sûr, Riot Games a continué à développer la version mobile du jeu, League of Legends: Wild Rift – bien que ce soit une toute autre histoire. Tout ce que vous devez vraiment savoir, c’est que la base d’utilisateurs du PC constitue l’essentiel de la résidence globale. Les utilisateurs de Mac, en revanche, pas tellement. Mais c’est assez standard dans l’industrie du jeu, pour être juste. Aucune offense, fans d’Apple. Nous allons simplement sur des faits ici.

Parier sur League of Legends

Presque tous les sites qui offrent tout type de les paris sportifs offrira la possibilité de parier sur League of Legends. Quelque chose à considérer pour les résidents des États-Unis est que, au moment d’écrire ces lignes, le seul moyen légal de gagner de l’argent sur l’esport est via les sites fantastiques d’esports (dont le format est similaire à celui des sports d’action en direct fantastiques, utilisant les statistiques du jeu) . DraftKings est un site d’esports fantastiques très populaire, qui présente des équipes fantastiques de League of Legends.

Il existe une très longue liste de sites proposant des paris plus traditionnels sur les esports, dont certains incluent : Les types de paris qui peuvent être faits sur les esports sont très similaires aux sports d’action en direct. Une personne peut faire un pari futur sur le vainqueur d’un tournoi, un pari sur le vainqueur d’un seul match, un pari de proposition tel que « combien de matchs l’équipe X gagnera » dans un tournoi donné, ou un pari à handicap sur une série résultat. Il existe des options d’argent fictif pour les résidents des États-Unis. Chaque jour, le jeu voit environ 7,5 millions de joueurs simultanés aux heures de pointe, et des dizaines de millions de personnes jouent chaque mois. 44 millions de personnes ont regardé les finales du championnat du monde 2019. Plus de personnes ont regardé les finales du championnat du monde League of Legends 2019 que le match décisif des finales NBA 2019 (20,5 millions) ou des World Series 2019 (14 millions).

Sites de paris

Prêt à parier ? Eh bien, vous avez de la chance.

Jetez un œil à presque tous les sites de paris et vous remarquerez rapidement que League of Legends est assis joyeusement quelque part à côté de la bannière. Bien sûr, cela ne ferait pas de mal de parcourir les statistiques et les cotes des joueurs avant de s’engager dans le pari.

Mais cette décision vous appartient en fin de compte. Bonne chance! Luckbox – Le plus recommandé pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. – (États-Unis, Royaume-Uni et Canada interdits). GG.bet — Le plus recommandé pour le Canada. – (États-Unis, Royaume-Uni et Australie interdits). Buff.bet – Réclamez un généreux bonus d’inscription. Accepte les Canadiens. (États-Unis, Royaume-Uni et Australie interdits). 22Bet – Accepte les Canadiens, le meilleur pour Singapour. (États-Unis, Royaume-Uni et Australie interdits). Betway – C’est l’une des meilleures plateformes de paris esports sur la planète (Populaire auprès des Canadiens).

ligue-des-légendes-sites-de-pari

Obtenir un avantage sur LOL Betting

Le meilleur endroit pour commencer à en savoir plus, est de regarder l’une des finales des championnats du monde précédemment évoqués ou de lire un guide tel que celui lié ci-dessus. Regarder une grande partie du jeu en cours est une nécessité évidente, et twitch.tv propose une quantité inestimable de chaînes dédiées au jeu.

Il est préférable de regarder un flux des meilleurs joueurs, tels que ceux de Team Liquid, et les liens vers ceux-ci peuvent être trouvés dans le profil de chaque joueur. Jouer au jeu est aussi l’un des meilleurs moyens d’apprendre, sinon le meilleur, mais ce n’est certainement pas obligatoire (de la même manière que jouer au basket n’est pas obligatoire pour parier dessus ou pour le regarder et le comprendre).

Les choses les plus importantes à garder à l’esprit pour le jeu sont les statistiques suivantes :

  • Victimes/Morts/Assistances et ratio Kills/Morts
  • Or par minute et nombre total d’or
  • Expérience par minute
  • “Creep Count”, ou le nombre de serviteurs ennemis tués tout au long du jeu.

Chacun d’eux est un indicateur d’une valeur très importante dans le jeu lui-même. L’expérience et l’or permettent tous deux aux joueurs de devenir plus forts, et les deux sont gagnés en tuant des serviteurs et en tuant et en aidant les joueurs. Les décès sont particulièrement importants pour des raisons évidentes. Lorsqu’ils regardent la finale mondiale 2014, les commentateurs font allusion à plusieurs reprises au nombre d’or et de kills, il est donc essentiel de garder un œil sur les statistiques d’or et de kill d’une équipe. Ces valeurs sont conservées sur la propre page de Riot Games.

Pour quelqu’un qui cherche à plonger dans les paris sportifs, il n’y a rien de plus grand que League of Legends. Son succès a été tout simplement extraordinaire, et le nombre de téléspectateurs et les cagnottes du jeu ont énormément augmenté chaque année. Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour faire partie du monde de l’esport, alors que le concept de pari sur l’esport est encore relativement nouveau. Connaître League of Legends peut également aider à rendre les autres jeux MOBA Dota 2 et Smite plus faciles à comprendre, et éventuellement à parier.

Ces jeux sont basés sur un mod qui a maintenant plus de dix ans, donc les connaissances continueront de vous rapporter des fruits à l’avenir, à mesure que de nouvelles versions seront publiées. Images avec l’aimable autorisation de LoL Esports.

Vous en avez assez de League of Legends ? Vous cherchez à vous démarquer ailleurs ? Pourquoi ne pas jeter un œil à l’un d’entre eux :

Parier sur Starcarft 2

Pariers sur Dota 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour haut de page