Parier sur Rocket League : Comment ça marche et les meilleurs sites de paris

Le monde de la compétition produit des bonbons pour les jeux eSports depuis des années maintenant. Et même si c’est bien beau d’avoir de nouveaux jeux sur lesquels se lancer et sur lesquels parier, il arrive un moment où nous nous lassons un peu des tireurs génériques et des modes de jeu prévisibles.

Heureusement pour nous, cependant, un jeu solide fait surface de temps en temps, en particulier lors des conventions eSports. Prenons l’exemple de Rocket League. Est-ce que quelqu’un a vu ça venir ? Non, pas vraiment.

Démarrant en tant que titre gratuit, Rocket League a rapidement gravi les échelons et s’est imposé comme une force avec laquelle il ne faut pas compter. En tant que titre véritablement addictif avec un concept captivant pour le renforcer, l’extravagance des footballeurs ne retenait pas vraiment le marché.

Avance rapide jusqu’à nos jours et le jeu a accumulé une reconnaissance mondiale et toute une série d’événements compétitifs à organiser à son actif.

Rocket League : en bref

La meilleure façon de décrire Rocket League est de coïncider avec la description du jeu par Psyonix au lancement : le football… avec des voitures propulsées par des fusées. C’est essentiellement l’idée derrière le succès mondial. Six joueurs tomberont dans une arène lourde de néons avec une énorme balle à prendre possession. Chaque équipe a un objectif qu’elle doit défendre contre l’équipe adverse et, eh bien, vous voyez l’idée.

C’est du foot avec des voitures.

En règle générale, un match de Rocket League se jouera dans un format 3v3 sur une période de 5 minutes. Avant de lancer chaque match, les joueurs peuvent choisir un véhicule à utiliser pour le jeu ainsi que quelques options de personnalisation. Cependant, bien qu’il existe de nombreuses options pour personnaliser votre voiture propulsée par une fusée, il n’y a pas d’outil spécifique qui puisse vous donner un avantage dans le jeu.

Donc, cela signifie essentiellement que chaque joueur est sur le même terrain de départ – sans traitement spécial pour certains utilisateurs, quel que soit leur statut.

Les plateformes

La beauté de Rocket League est qu’il est joué sur toutes les plateformes à tous les niveaux. Et dans la mesure où la communauté compétitive fonctionne, le jeu peut être apprécié à la fois sur console et sur PC.

Mais cela dit, la plupart des tournois ont tendance à privilégier le port PC, avec des contrôleurs pré-approuvés avec lesquels jouer (que ce soit un DualShock ou un pad Xbox). Pour faire la lumière sur cela, environ 80% des joueurs professionnels viseront idéalement un contrôleur, tandis que les 20% restants opteront pour KBM.

Tournois et cagnottes

Bien que Rocket League ne soit peut-être pas aussi grand que FIFA (ou tout autre titre compétitif d’ailleurs), la plate-forme qui le prend en charge suscite beaucoup d’intérêt. Bien sûr, étant un jeu relativement jeune dans le monde de l’eSport, il n’est pas surprenant de voir à quel point le jeu est petit par rapport à d’autres poids lourds. Cela étant dit, Psyonix et tout un tas d’hôtes tiers visent à lancer des tournois et des compétitions locales sur la scène de temps en temps, avec la Rocket League Championship Series (RLCS) en tête.

RLCS est divisé en quatre ligues (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Océanie). Chaque division s’affrontera et gravira les échelons au cours d’une saison, les quatre meilleures équipes de chaque tranche se qualifiant pour la finale de la RLCS. Avance rapide jusqu’à la fin de la saison, les séries éliminatoires accueillent les seize finalistes dans une bataille sans merci pour le podium, avec des droits de vantardise et des prix en espèces pour la meilleure équipe du bloc.

Les Rocket League Championship Series accueillent les meilleurs des meilleurs d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Europe et d’Océanie.

Empiler contre vents et marées

Comprendre les principes fondamentaux de Rocket League n’est pas si mal que ça. Après tout, c’est, en un mot, du football avec des voitures propulsées par des fusées. Le vrai problème réside dans les équipes réelles et les tactiques mêmes qui les animent. Bien sûr, parier sur la faction qui accumule le plus de victoires peut toujours sembler la meilleure voie à suivre, mais avec le nombre d’équipes professionnelles qui soutiennent la plate-forme, localiser un vainqueur garanti n’est pas possible à distance.

C’est pourquoi il est essentiel de se tenir au courant des nouveaux arrivants et des équipes existantes à chaque saison qui passe. Bien sûr, cela peut être un long processus, mais il est nécessaire si vous visez à prendre le dessus. En ce qui concerne l’apprentissage des bases, Rocket League ne nécessite pas une cargaison de gameplay pour que vous deveniez le prochain prodige propulsé par fusée. Et donc, alors que nous suggérons généralement de plonger dans le jeu et de faire quelques tours de première main, la plupart des connaissances peuvent être acquises via SickOdds et RLTracker. Lancez-vous sur quelques streams majeurs et éliminatoires du début du tournoi et vous êtes sur la bonne voie. Bien sûr, cela vaut la peine de se concentrer sur les finales RLCS, car ces événements présentent le meilleur du secteur.

Meilleurs sites de paris sur Rocket League

Maintenant que nous vous avons donné une compréhension de base du gameplay et des événements esports, parlons des paris Rocket League. Tout d’abord, vous devez comprendre qu’il n’y a pas autant de marchés disponibles que pour des choses comme les paris CSGO et les paris Dota 2.

Ces jeux dominent généralement le perchoir et ont des marchés plus diversifiés qu’un titre comme Rocket League. Cela étant dit, il existe encore de nombreuses plateformes qui soutiennent activement les sports électroniques de la Rocket League. Par exemple, il y a Betway Esports, un opérateur séculaire bien établi avec une réputation extrêmement positive. Il connaît bien les paris esports et c’est un point d’ouverture fantastique pour les nouveaux parieurs qui cherchent à s’impliquer dans les cotes de la Rocket League. Une autre excellente plateforme à choisir est GG.bet, un site de paris esports spécialisé qui offre des cotes exceptionnelles sur Rocket League.

C’est un nouveau venu dans l’espace des paris sportifs, mais il devient rapidement la plate-forme de choix la plus populaire. Ces dernières années, GG.bet s’est considérablement développé, en partenariat avec certains des plus grands noms de l’industrie de l’esport. De nombreux bonus de bienvenue et promotions sont également proposés aux parieurs d’esports sur GG.bet. Il existe une bonne alternative aux paris d’argent traditionnels, et c’est l’esport fantastique de la Rocket League. C’est une alternative sans risque qui offre un haut niveau de divertissement et qui peut être joué avec des amis. À l’instar des sports fantastiques traditionnels, les règles des sports fantastiques sont relativement simples et, au final, vous ne perdrez rien si vous vous y lancez sans aucune connaissance réelle du jeu.

Les jeux fantastiques de Rocket League permettent à un joueur de créer sa propre ligue et équipe, en inscrivant des joueurs et en complétant des drafts. Au fur et à mesure que la saison se déroule, l’équipe acquiert des points fantastiques en fonction de ses performances dans le monde réel. À la fin de la saison, les gagnants sont révélés, acquérant le droit de se vanter sur n’importe qui d’autre dans la Ligue. Si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez profiter de la plate-forme fantastique de la Rocket League de DraftKings et jouer contre d’autres joueurs à plus grande échelle.

Avant de terminer ce guide, parlons des conseils de paris Rocket League.

Obtenez un avantage en pariant sur Rocket League Esports

Soyons honnêtes, il existe des marchés très simples dans les paris esports, tels que les marchés des « gagnants absolus ». Il ne faut presque rien pour comprendre comment fonctionnent ces marchés, mais cela ne signifie pas que vous aurez toujours du succès lorsque vous les choisirez…

Aujourd’hui, alors que la Rocket League devient de plus en plus populaire, de plus en plus de marchés de paris esports s’ouvrent. Dans cet esprit, il existe davantage de marchés spéciaux et exotiques, et certaines plateformes proposent même des marchés à handicap. C’est un monde diversifié et il peut être complexe au début.

Cependant, nous avons trois meilleurs conseils de paris sur la Rocket League que vous devriez emporter avec vous dans votre voyage.

1. Fais tes devoirs.

Nous avons déjà mentionné qu’il s’agissait d’une excellente idée, en particulier compte tenu des tactiques et des mécanismes de Rocket League. C’est un excellent conseil pour en savoir plus sur le jeu lui-même, mais cela s’étend également aux équipes et aux joueurs eux-mêmes.

Si vous pouvez identifier leur forme, leurs stratégies et leurs points faibles, vous êtes beaucoup plus près de remporter des paris réussis sur la Rocket League. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer des recherches sur des plateformes comme Reddit, où les parieurs passionnés d’esports sont toujours en pleine discussion.

2. Gérez votre bankroll.

L’un des conseils les plus intelligents pour tout type de jeu est de ne parier que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Si vous débutez dans les paris sur la Rocket League, vous pourriez être rapidement attiré par une victoire précoce et perdre beaucoup d’argent dans votre hâte de courir après les grandes victoires.

Si vous ne pouvez pas parier de manière responsable, prenez du recul et repensez votre stratégie. En fin de compte, commencer petit est une tactique fantastique pour garder votre bankroll saine et sauve.

3. Affiner votre stratégie.

Il peut être difficile d’élaborer une stratégie de pari efficace sur la Rocket League, mais ce n’est pas impossible. Si vous placez des paris pendant un certain temps, vous tomberez naturellement dans une stratégie sans même le savoir, mais il y a certainement de la place pour des auto-évaluations ici et là. C’est une bonne idée de prendre le temps de réfléchir à vos décisions, de comprendre pourquoi vous avez gagné, pourquoi vous avez perdu ou ce que vous pourriez faire de différent la prochaine fois.

De plus, si vous êtes impatient de profiter des avantages, essayez de jouer sur le terrain et d’appliquer votre stratégie à différentes plateformes. Le jeu ne se limite pas à choisir les bons sites de paris Rocket League. Vous devez être capable de suivre le gameplay, de naviguer sur la scène professionnelle et de développer une bonne stratégie de jeu. Et ce n’est qu’en cochant toutes ces cases que vous trouverez un moyen de parier sur les matchs de la Rocket League qui vous convient.

Vous en avez assez de Rocket League ? Vous cherchez à vous démarquer ailleurs ? Pourquoi ne pas jeter un œil à l’un d’entre eux :

Parier sur NBA 2k

Parier sur Dota 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour haut de page