Parier sur Starcraft 2 – Comment ça marche et ou parier ?

Comment se joue StarCraft 2

Typiquement, StarCraft II opposera deux joueurs l’un contre l’autre sur une carte avec deux bases à établir et à défendre. Avant de sombrer dans la bataille, chaque joueur doit sélectionner l’une des trois factions disponibles : les Zergs, qui privilégient un grand nombre dans leurs rangs pour aider à submerger l’ennemi, les Protoss, une race extraterrestre qui opte pour des unités plus petites, et les Terriens, les race humaine avec un mélange dérivé des trois ensembles de compétences.

Une fois que chaque joueur a pris le contrôle d’une faction, le plateau est en jeu. Rassembler des ressources et étendre la base est, bien sûr, l’objectif initial lors du démarrage d’un match. En étant extrêmement compétents et en comprenant les motifs de chaque zone, les joueurs peuvent rapidement faire pencher la balance et se diversifier pour prendre l’avantage.

Une fois les deux bases établies, chaque armée peut finalement parcourir la carte en petites ou grandes unités, en utilisant leurs compétences pour éliminer la faction adverse et, à son tour, détruire le hub ennemi. Si l’un des campements est détruit et les forces éradiquées, le joueur à l’attaque revendique la victoire.

Bien qu’il puisse être joué en 2v2, Starcraft propose des matchs compétitifs qui sont généralement en 1v1. Les joueurs commencent par choisir l’une des trois factions distinctes. Les parties peuvent être jouées entre joueurs utilisant deux de la même faction. Les joueurs se spécialisent normalement dans une faction particulière. Chaque faction a des unités et des capacités entièrement uniques des autres. Elles sont:

  • Les Zergs , un essaim d’extraterrestres ressemblant à des insectes dont l’objectif est de submerger leurs adversaires de nombres.
  • Les Protoss , une race d’extraterrestres hyper avancée, dont l’objectif est limité à un plus petit nombre d’unités qui nécessitent plus de microgestion.
  • Le Terrien , la faction humaine, dont le style de jeu est le plus adaptable des trois.

StarCraft 2 Betting » The best places for StarCraft 2 Gambling online

Starcraft 2 : L’héritier du trône

Une suite, Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté, a été publié en 2010 en fanfare mondiale, une grande partie de ce fandom étant centrée en Corée du Sud. Starcraft 2 utilise les mêmes factions que le premier jeu, et il a également conservé bon nombre des mêmes mécanismes et équilibrages.

L’équilibre brillant de Starcraft 2 et la montée en puissance des MOBA ont effectivement tué tous les concurrents légitimes parmi les titres RTS. SC2 pourrait raisonnablement être appelé le Standard Oil de RTS en raison de sa domination absolue dans le genre. Les quelques autres titres RTS qui sont encore produits aujourd’hui sont souvent négligés à cause de SC2. Parce qu’il est si itératif, Starcraft 2 a effectivement reçu plus d’une décennie de temps pour peaufiner son équilibre de faction. Le jeu a déjà reçu une extension, Heart of the Swarm, et attend actuellement la sortie d’une deuxième extension appelée Legacy of the Void.

Bien qu’une grande partie du nouveau contenu soit solo, chaque extension (et certains correctifs) modifie l’équilibrage multijoueur à sa manière (bien que Blizzard essaie de ne pas trop secouer le bateau, de peur d’attirer la colère des fans fidèles et des joueurs professionnels). Le jeu et le méta-jeu qui l’accompagne ont certainement évolué depuis la version initiale de 2010, mais ils l’ont surtout fait avec une série de petites étapes plutôt que quelques pas de géant.

Où parier sur StarCraft 2

Bonus de dépôt de 100 % jusqu’à 200 €/$ ou équivalentLarge gamme de marchés d’esportsDisponible en EN, RU, CN et PTTop Bookmaker et cotes d’esports10 % de cashback hebdomadaire jusqu’à 500 $.

Opérateur d’esports crypto-friendly Paris en streaming en directPlus de 10 000 marchés de paris par jour

100% BonusMaximisez vos gains avec Multi Bet MultiplierCrypto casino & sportsbookExcellent module en direct avec diffusion en direct Cotes et marketing compétitifs

Paiements en argent réel, crypto et skinsMeilleures cotes d’avant-match et d’esports en directUtilisez le code bonus : PLAY2WIN

Événements compétitifs

Les événements compétitifs de SC2 couvrent toute la gamme en termes de compétences des joueurs et de cagnottes. Les plus grands tournois peuvent parfois offrir des prix de première place pouvant atteindre six chiffres, mais la plupart des tournois offrent des prix de quatre à cinq chiffres. Cela rapproche le sport de CS : GO que Dota 2 en termes de cagnottes.

  • Les plus grandes compétitions sont les Série de championnats du monde (WCS), organisés par Blizzard Entertainment eux-mêmes aux côtés d’autres sponsors et coordinateurs. Les plus grands événements Blizzard sont des invitations réservées aux meilleurs joueurs.
  • Il existe également de nombreux événements organisés par des organisateurs tels que le Ligue de sport électronique (ESL), l’un des plus importants étant le Intel Extreme Masters série de tournois. Des listes complètes de programmes pour les événements les plus populaires sont disponibles sur le site WCS de Blizzard, sur esports.net et sur divers sites de paris tels que betway sports. Il y a aussi des matchs de proligue entre des équipes de joueurs professionnels.

Histoire en tant que esports

La viabilité de Starcraft en tant que sport-spectacle est née en Corée du Sud, où le jeu original a connu un succès inhabituel. Près de la moitié de toutes les ventes mondiales de Starcraft provenaient de Corée. Plusieurs milliers de personnes entraient dans les stades pour regarder l’esport en direct, et jouer professionnellement n’était, au départ (et dans une certaine mesure, toujours), qu’une option légitime pour ceux qui vivaient en Corée du Sud. Starcraft est définitivement l’un des jeux de esports les plus populaire

La majorité des millions de dollars de gains de tournois ont été attribués à des joueurs à l’intérieur du pays pour des compétitions qui s’y sont déroulées. Bien qu’il existe un mode multijoueur en ligne, les joueurs se rendront souvent aux événements pour jouer des matchs plus importants dans la même pièce, ce qui permet d’éviter tout retard possible dans le jeu lui-même. Starcraft a été un pionnier de l’esport, car c’était l’un des premiers jeux à être pris au sérieux en tant que forme de divertissement pour les personnes qui n’y jouaient pas réellement.

Types de paris Starcraft 2

Il existe de nombreuses façons pour une personne de parier sur Starcraft 2 via des bookmakers en ligne, bien qu’elles ne soient pas disponibles pour les citoyens américains au moment d’écrire ces lignes.

  • Le type de pari le plus courant est simplement un pari sur qui gagnera un match particulier. Dans certains matchs de proligue, vous pouvez parier sur le résultat d’un match individuel au sein d’une formation ou sur une équipe particulière pour gagner une série.
  • Pour les tournois, vous pouvez faire un pari futur sur qui sera le vainqueur de ce tournoi, ou un pari sur le nombre de jeux que vous pensez qu’un joueur en particulier ou une équipe dans son ensemble gagnera au cours de ce tournoi.
  • Certains sites permettent aux parieurs de faire des paris sur plusieurs résultats lors de divers événements esports différents, Starcraft 2 en fait partie. Ces paris sont très complexes.
  • Les joueurs peuvent parier des objets virtuels avec leurs comptes Steam via différents sites.

En savoir plus sur les personnes sur lesquelles vous pouvez parier

Aucun pari ne serait souhaitable sans comprendre sur qui vous pariez. Les meilleures sources de données Starcraft 2 sont relativement informelles par rapport aux montagnes de données analytiques pour les sports majeurs, mais la plupart des informations que vous rencontrez sont susceptibles d’être utiles d’une manière ou d’une autre (et certaines d’entre elles sont absolument vitales, même pour les fans occasionnels). savoir):

  • La page des classements WCS n’est pas la source d’informations la plus complète, mais c’est un bon point de départ. Cette page, située sur le battle.net de Blizzard, donne une liste des joueurs avec le plus de points WCS dans le monde, qui sont gagnés en remportant des tournois de haut niveau. Il existe également de courtes biographies de chaque joueur et une liste des tournois auxquels le joueur s’est récemment placé. C’est l’endroit idéal pour savoir qui sont les meilleurs joueurs du moment. Une explication de l’origine de ses points WCS est également donnée.
  • Écouter des commentateurs professionnels est le meilleur moyen d’en savoir plus sur le jeu (deux omissions flagrantes de cette liste sont TotalBiscuit et Day9). Ils ont passé des centaines ou des milliers d’heures à regarder les joueurs de haut niveau s’affronter, et ils comblent souvent les lacunes occasionnelles de l’inaction avec des informations pertinentes dont ils ont été témoins de première main sur le style de jeu ou les préférences d’un joueur. Les casters connaissent des analyses très spécifiques sur un joueur en particulier, telles que :
    • Le taux de réussite d’un joueur contre une faction particulière ou sur une carte particulière.
    • Si un joueur utilise des stratégies de fromage.
    • Si le joueur est meilleur ou moins bon en microgestion d’unité que son adversaire.
    • Comment un joueur se comporte lorsqu’il utilise un type particulier d’unité.
    • Informations personnelles sur un joueur, ou son statut dans son équipe actuelle.
    • Une connaissance approfondie de l’histoire d’un joueur et de son ascension dans l’esport.

Il existe de nombreuses informations que ces commentateurs ont recueillies au cours de leurs années d’observation de chaque joueur, et toutes peuvent avoir une valeur potentielle lors de l’examen d’un pari. Starcraft 2 est un jeu extrêmement compliqué avec une barrière d’entrée élevée et une courbe d’apprentissage difficile pour les joueurs et les spectateurs, et la meilleure façon d’apprendre à parier avec succès serait d’écouter un bon commentateur et de regarder de bons joueurs La ressource la plus importante pour SC2 est la liquipedia susmentionnée. Ce wiki Starcraft fournit aux lecteurs :

  • Nouvelles de Starcraft 2
  • Stratégies pour chaque faction
  • Informations sur les correctifs
  • Bios des joueurs (et un peu d’historique des performances) et descriptions des équipes professionnelles
  • Horaires des tournois (organisés par taille) et résultats
  • Données recueillies à partir des résultats de la proligue, telles que cette page pour le code S de la saison 1 de la Ligue mondiale StarCraft II 2015 : statistiques. Des informations telles que les pourcentages de victoires sur une carte particulière par faction, et les résultats des matchs qui ont eu lieu au cours de la saison sont tous disponibles dans ces pages.

La jeunesse de l’esport est autant un avantage qu’un inconvénient pour ceux qui cherchent à parier sur Starcraft 2. Les informations nécessaires à ceux qui cherchent à gagner de l’argent sont disponibles, bien qu’un peu inaccessibles par rapport à n’importe quel sport majeur. L’esport est actuellement à un stade où ceux qui sont prêts à investir le temps nécessaire pour se faire bien connaître dans ce monde et ses nombreuses facettes se verront gagner des sommes importantes à l’avenir.

Vous en avez assez de Starcraft ? Vous cherchez à vous démarquer ailleurs ? Pourquoi ne pas jeter un œil à l’un d’entre eux :

Parier sur League of Legends

Pariers sur Valorant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour haut de page